Qui je suis

Mon métier, mes compétences, mon background

J’accompagne les entreprises dans le développement de leur communication digitale, au travers de leur site, de leur communication écrite et de leur communauté.

Réactrice et intégratrice web… c’est-à-dire ?

C’est à dire que je crée des sites internet, principalement au travers de WordPress et que je les alimente. Présentation de l’activité, des acteurs, rédaction de fiches produits ou d’articles de blog, selon le besoin.

Mon approche n’est pas de fournir à tous un site standard mais plutôt d’échanger et de construire une vitrine en collaboration avec le client. En intégration comme en rédaction, il faut savoir s’effacer derrière le sujet et travailler à faire transparaître les valeurs et la sensibilité de l’autre et non la sienne.

Je travaille aussi à partir de sites existants, pour les optimiser, les sécuriser et travailler sur l’expérience utilisateur, la fameuse UX. J’écris aussi, tout simplement, vos articles, vos communiqués de presse, votre profession de foi, vos emailings.
Et puis je forme et j’accompagne, au besoin. Sur les réseaux sociaux, sur WordPress.

Mes compétences sont multiples parce que mes expériences passées l’ont été. J’ai été assistante de direction trilingue, gestionnaire de portefeuille BtoB dans l’édition de logiciel puis chargée de clientèle en BtoC. J’ai récemment repris le chemin de l’école pour devenir Chef de Projet E-Commerce en 2019 et créer PopKulture dans la foulée.

Mes compétences

Parce que le monde du web est vaste, j’ai pris le parti de ne pas faire de packages mais d’adapter mon offre à votre projet. De la simple rédaction d’article de blog à l’audit d’un site existant, de la création de la structure de votre site à la définition conjointe d’une stratégie digitale, nous irons où votre besoin se porte.

Rendez-vous sur mon portfolio pour y découvrir quelques projets !

  • Rédaction Web
  • Intégration Web
  • Accompagnement digital
  • Stratégie de contenus

pourquoi pop kulture ?

En 2020, j’ai eu 40 ans et 12 mois, ça veut dire que j’étais enfant dans les années 80 et ado dans les années 90. J’ai connu les k-way et les cagoules qui grattent, les salopettes en velours et la mode du fluo. J’ai eu la mèche en pétard et une coupe en triangle. J’ai ingurgité du Dragonball Z jusqu’à plus soif, j’ai été bercée à la Cinq et à ses mangas, j’ai pris la claque de ma vie en matant Akira plutôt que de réviser mon bac.

J’avais 20 ans en l’an 2001 et même un peu plus, j’ai vu les tours s’effondrer en direct, j’ai vécu au travers de la trilogie du Seigneur des Anneaux, de la première trilogie Stars Wars et des deux qui ont suivi. J’ai vu tous les Harry Potter au cinéma et j’ai accepté (difficilement) la saison finale de Game Of Thrones. J’ai vu tous les Marvel même si j’ai toujours du mal avec Thor (Loki team, represent).

J’ai pogoté sur Nirvana🤘et trippé sur Radiohead et suis maintenant une ARMY à la vie à la mort 🤟

J’ai eu deux enfants, ce qui en soit est une excuse suffisante pour re-regarder tous les Disney dont Raiponce (24 fois) et leur faire découvrir les Ghiblis dont Totoro (16 fois). Quand mes enfants sont lourds, je les tutoie. J’ai appris le japonais toute seule et le coréen avec ma fille.

Bref, je suis une fille de mon époque. Et comme on est ce qu’on mange, je suis, je respire, je dors Pop Culture.

Avec un K, comme Katia 😉